Les 10 voitures les plus rapides au monde

voiture firebird

Celle-ci n’est pas dans le top 10. Et alors ? Au moins elle est rouge.

Les tops 10, c’est en général très très bête. Et quand il s’agit du top 10 des voitures les plus rapides, c’est encore plus bête. Mais c’est pour ça qu’on adore.

wilov: devis d'assurance auto

Sommaire

Top 10 des autos les plus rapides en 2017

Top 1: La Koenigsegg Agera RS du constructeur suédois Koenigsegg produite entre 2011 et 2014 en 25 exemplaires uniquement et garde toujours son statut de première place dans le top 10 des voitures les plus rapides au monde en 2017 avec une vitesse atteignant les 440km/h. Elle a battu plusieurs records du monde, records référencés dans le livre Guinness des Records.

1

La Koenigsegg Agera RS

Top 2: On reste toujours dans la marque du constructeur suédois avec la Koenigsegg Regera qui atteint cette fois-ci les 435km/h. Elle a été produite en 2015 en 80 exemplaires.

2

La Koenigsegg Regera

Top 3: La Hennessey Venom GT est une voiture de sport de la marque américaine Hennessey Performance Engineering. Elle a été produite entre 2011 et 2017 en 29 exemplaires. Quant à son record de vitesse, elle est montée jusqu’à 435km/h avec une puissance maximale de 1244 ch et peut aller de 0 à 100km/h en 2,7 secondes. Nous la classons en troisième mais elle a également son titre de seconde place ayant une vitesse égale à la Koenigsegg Regera.

3

La Hennessey Venom GT

Top 4: La Bugatti Veyron Super Sport, une très belle voiture de sport française et assemblée en France entre 2005 et 2015 en 450 exemplaires pour la version classique et à partir de 2011 pour la version Super Sport. Vitesse de pointe: 434 km/h donc elle frôle la seconde et troisième place qui sont à 435km/h.

4

La Bugatti Veyron Super Sport

Top 5: La Bugatti Chiron. On reste dans notre belle marque française de luxe et sportive. Elle touche presque au record de sa grande sœur avec 432km/h. La Chiron est toujours en production depuis 2016 avec 500 exemplaires à son actif assemblée également en France en Alsace.

5

La Bugatti Chiron

Top 6: La Shelby Supercars Ultimate Aero. On retourne vers les Etats-Unis pour cette 6ème place du classement. Avec cette belle voiture, vous pouvez aller jusqu’à 411km/h. Elle n’a été produite que pendant une année: en 2007.

6

La Shelby Supercars Ultimate Aero

Top 7: La Saleen S7 Twin Turbo. Toujours d’une marque américaine, Saleen, qui atteint les 399km/h. Produite entre 2000 et 2004 en Californie avec une puissance maximale de 1000ch. Cette voiture vous dit quelque chose? Et oui, c’est la fameuse voiture d’Iron Man et a été utilisée dans d’autres films également.

7

La Saleen S7 Twin Turbo: la voiture d’Iron Man

Top 8: La W Motors Lykan. Avec ses formes assez géométriques, elle est classée à la 8ème position avec son record de 395km/h. De la marque W Motors, on change de continent et on part du côté des Emirats Arabes Unis. Il s’agit de la première voiture de sport produite au Moyen Orient. Entre 2012 et 2014, 7 exemplaires uniquement ont été produit.

8

La W Motors Lykan

Top 9: La Koenigsegg CCR. On retrouve notre chère marque suédoise pour la troisième fois sur un top 10. Elle a été produite en 14 exemplaires entre 2004 et 2006. Avec une puissance maximale de 806ch, elle atteint une vitesse de pointe de 389km/h.

9

La Koenigsegg CCR

Top 10: Pour cette dernière place et pas des moindres, car la vitesse ne reste tout de même pas négligeable, nous retrouvons la McLaren F1. La fameuse marque anglaise détient un record de 387km/h. Elle a été produite entre 1993 et 1998. Pour une voiture du 20ème siècle, elle arrive tout de même en 10ème position. Toutes versions confondues, on en compte 106 exemplaires.

10

La McLaren F1

Top des raisons pour lesquelles vous ne posséderez jamais l’une d’entre-elles

1: Le prix. Parmi les voitures citées dans le classement, sachez que les prix oscillent entre 425.000 € et 11,75 m€! Cela en dissuade déjà beaucoup non? Et petit détail: ce n’est même pas la plus rapide qui coûte le plus mais figurez-vous qu’il s’agit de celle qui arrive en dernière position (La McLaren F1) qui s’élève, pour la simple bagatelle, à 11,75 millions d’euros.

2: L’assurance auto. Une voiture sportive étant beaucoup plus puissante qu’une simple citadine, vous vous en douterez que le prix de l’assurance auto sera lui aussi plus puissant. Et bien entendu, nous vous conseillons pour ce genre de modèle de prendre la formule maximale et pas une formule au simple tiers.

3: La rareté. Comme énoncé dans la description des modèles ci-dessus, vous avez pu constater que ce ne sont pas des voitures éditées en des millions d’exemplaires. En effet, ce genre de voitures ont été produites en moyenne entre 14 et 500 exemplaires. Pour vous dire que cela ne va pas être simple d’en trouver une neuve de nos jours sachant que la plupart d’entre elles ne sont plus fabriquées.

4: L’entretien.  Pneus, révisions, pièces d’usure… Des pièces que vous ne pouvez trouver, pour la plupart du temps, que chez le constructeur.

5: Risque de vol. Si un jour vous possédez une voiture de sport, notre conseil du jour est : mettez là à l’abri ! Il est évident que ce type de modèle va attiser les convoitises.

6: Trop dangereux (à conduire). Sachant que dans ce classement nous avons des voitures qui peuvent rouler en vitesse de pointe de 387 km/h à 440 km/h, nous vous recommandons de passer votre diplôme de conduite sportive !

7: Risque de panne. Les voitures de luxe sont de plus en plus électroniques. Malheureusement, l’électronique, ça tombe en panne. Pour ce genre de bolide, les pannes récurrentes sont : le voyant SAP (« Système Anti Pollution » qui ne s’éteint jamais, des lumières qui s’allument toutes seules, des disques de freins ou le moteur qui sifflent, le centralisation défaillante, le moteur qui accélère tout seul. Donc des pannes qui peuvent parfois dépasser certains mécaniciens. Vous avez également des pannes mécaniques récurrentes: boite de vitesse coincée, craquement de direction. Et par moment, vous serez obligés également de faire rapatrier votre « chère » voiture (dans tous les sens du terme) dans un pays étranger pour la réparation. Et donc des frais supplémentaires.

8: Perte de sa valeur. Comme cité en premier point, le prix du véhicule peut vous coûter jusqu’à 11,75 millions d’euros. Mais, en général pour ce genre de voitures, dès que vous aurez roulé 10 000 km avec, sachez que sa valeur peut être divisée par 2 ! De quoi verser une petite larme…

Nicolas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s