10 faits insolites et amusants à propos des voitures

10 faits gravés dans le marbre
10. C’est le nombre de faits insolites que nous allons vous relater

Quand on se penche sur l’histoire de l’automobile, il existe beaucoup d’anecdotes marrantes à raconter. Par exemple, la hauteur de la voiture la plus basse du monde, le nombre de voitures en circulation sur terre, ou le temps qu’il faut à une voiture pour aller sur la lune à une vitesse de 90 km/h.

Dans cet article, nous reprenons les 10 faits les plus amusants au sujet de nos bonnes vieilles autos:

La voiture de la marque « n’avance pas »

Une rumeur a circulé selon laquelle les ventes de la « Chevrolet Nova » au Mexique étaient mauvaises parce que « Nova » signifie « ne va pas » en espagnol. Après avoir signalé le problème, les dirigeants de General Motors ont changé le nom du modèle pour celui de Caribe, et les ventes de la voiture ont décollé.

4 voitures immatriculées aux US en 1895

En 1895, seules 4 voitures étaient officiellement immatriculées aux États-Unis. Peut-être les résidents américains ont-ils dû apprendre à partager ces quatre voitures rares pendant cette période.

chanteur en voiture
Ce monsieur chante également dans sa voiture

Chanter en conduisant ? Oh oui !

Plus de 90 % des conducteurs avouent avoir déjà chanté en conduisant

La plus vielle contravention

La première contravention pour excès de vitesse connue a été émise à Harry Myers – un chauffeur de Dayton, Ohio, en 1904. M. Myers roulait à 12 miles par heure alors que la vitesse était limitée à 8 miles par heure dans les lignes droites et à 4 miles par heure dans les virages.

Le prix d’une voiture en 1960

Si vous viviez en 1960, il vous en coûtait 3000$ pour une Buick Le Sabre de luxe toute neuve. Malheureusement, avec la même somme d’argent, vous ne pouvez acheter aujourd’hui qu’une transmission, un volant et deux portes avant.

essuies glaces sous la pluie
Vive les essuie-glaces !

Qui a inventé l’essuie-glace ?

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler du nom de Mary Anderson, mais vous avez probablement utilisé son invention des milliers de fois dans votre vie. Elle est l’inventrice des premiers essuie-glaces.

Voiture sale = délit en Russie

en Russie, c’est un délit de conduire une voiture sale, même si la saleté est aussi jolie qu’une photo.

La plus vieille voiture de course du monde est française

La plus vieille voiture de course du monde, dont le nom de modèle est très long – De Dion Bouton Et Trepardoux Dos-A-Dos – a été fabriquée en France en 1884. Elle a été vendue aux enchères pour 4,62 millions de dollars en 2011.

L’amende la plus élevée au monde

L’amende automobile la plus élevée au monde a été infligée à un conducteur suédois lorsqu’un radar l’a surpris en train de rouler à près de 300 km/h sur l’autoroute A12 (Suisse). L’amende s’élevait à environ 538 000 livres (650 000 euros), soit 4 fois plus que les 140 000 livres de sa Mercedes SLS AMG. Il n’y a pas de limitation de l’amende en Suisse. Le montant de l’amende dépend toujours des revenus de la personne – et il est clair que le suspect dans cette affaire d’excès de vitesse est très riche.

café espresso
Ma yé roule au café, et vous ?

La voiture qui roule au café

Lorsque vous recherchez une voiture, le type de carburant est l’un des facteurs qui influencent votre décision d’achat. Il existe de nombreux types de carburant : essence, diesel, électronique, hybride, GNC, etc. Mais avez-vous déjà entendu parler d’une voiture qui utilise du Cappuccino comme carburant ? Ce n’est pas une blague. La « Car-puccino » a été fortement modifiée à partir d’une Volkswagen Scirocco de 1988 pour une émission de télévision britannique. Le but de la construction de cette voiture est de prouver qu’à peu près tout peut être transformé en carburant pour voiture de nos jours. Le coût de fonctionnement de ce « Car-puccino » est 50 fois supérieur au coût de fonctionnement d’une voiture à essence et pour chaque kilomètre parcouru, il consommera 56 tasses d’espresso. On imagine que les gaz d’échappement avaient en revanche une bien meilleure odeur que ceux d’une voiture classique !

Laisser un commentaire